Pikeur Les fs19 unabell matelassée Veste dames Les 3cf40lfkk72174-vacances

a salué le rapport en soulignant l’importance d’une approche « juste et équilibrée pour tous » : «souscriptrice caution

Connexion

hautement compatibles avec le plan du Lloyd’s en matière d’innovation et de croissance soutenue

Bienvenue au Lycée Lalande

Le lycée Lalande est un lycée général qui accueille environ 1200 élèves et étudiants dont 385 élèves en seconde GT, 330 élèves en première ES, L ou S, 330 élèves en terminale ES, L ou S et 120 à 130 étudiants en classe préparatoire MPSI/MP ou PCSI/PC.

Situé dans les locaux d'un ancien collège de jésuites du XVIIème siècle, le lycée Lalande vous accueille sur un site qui place les élèves à la confluence de la tradition et de la modernité. Riche d'un passé séculaire et d'une identité fortement marquée par l'esprit de résistance développé pendant la seconde guerre mondiale (le lycée Lalande est le seul lycée civil médaillé de la Résistance), le lycée Lalande prépare résolument ses lycéens aux enjeux d'une citoyenneté et d'une économie tournées vers l'avenir dans l'esprit des valeurs de notre république - liberté, égalité et fraternité - et dans le respect du savoir à apporter à nos élèves.

Fidèle à la maxime de Jérôme Lalande "de leur travaux naitra leur gloire", les personnels du lycée Lalande accompagnent nos élèves et étudiants avec bienveillance tout en cherchant à ancrer chez eux le sens de l'effort.

Le lycée est idéalement placé aux portes du centre-ville de Bourg en Bresse.

Il offre un service de restauration dans des locaux tous neufs spacieux et lumineux et un service d'hébergement avec une capacité d'accueil d'environ 140 internes filles et garçons.

à l’occasion de la publication du premier

Association  La Résistance au lycée Lalande

Allianz : nomination d’un directeur général chez Allianz Ghana

Le lycée Lalande est le seul lycée civil de France médaillé de la Résistance. Le site de l'association "La résistance au Lycée Lalande" est un rappel de la guerre afin d’aider la paix. N'hésitez pas à visiter leur site (en cliquant sur l'image ci-dessous)